Sapin de Noël : quel modèle ?

Sapin de Noël : quel modèle ?

Sapin de Noël : quel modèle choisir ? Voici notre sapin accompagné de ses décorations qui embellissent chaque année notre salon !

 Hello hello ! J’espère que votre semaine s’est bien passée : le week-end a sonné et l’heure du nouvel article avec.

La semaine passée, je vous demandais à quel moment vous lisiez des articles de blog. Vous avez répondu les lire plutôt en soirée, sinon lors de votre pause, le midi. Aussi, vous êtes un peu plus nombreux à les lire le week-end plutôt qu’en semaine. Grâce à ce sondage, je pense donc continuer à vous proposer mes articles le vendredi en fin de journée.

En effet, jusqu’ici, je vous ai proposé deux petites activités à réaliser en famille. Mais quel moment plus opportun pour les réaliser si ce n’est le week-end ou encore le mercredi  pour celles et ceux qui, comme moi, profitent de leurs enfants ce jour-là ? Cependant, si vous avez des suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire.

Alors, je reviens aujourd’hui avec un article consacré à… Mon beau sapin. Je n’étais pas spécialement partie pour écrire à ce sujet, mais au vue des questions reçues suite à la présentation de notre sapin, article semble être opportun.

Mon beau sapin

Mon beau sapin nous vient du site ManoMano , dans le cadre d’un partenariat et comme chaque année, depuis trois ans maintenant, il fait vraiment son effet une fois installé dans le salon.

Il s’agit du Sapin Albero de la marque Brico Bravo et il mesure 225 cm. J’aime tout particulièrement le volume et la circonférence de ce sapin. Effectivement, habitant dans une grange rénovée avec un plafond à 6 mètres de hauteur, c’était un de nos critères lorsque je me suis mise à la recherche de notre sapin. De plus, ses branches qui épousent le sol ne gâchent rien à son charme. En effet, le pied du sapin est entièrement recouvert, il n’y a absolument pas besoin de panier ou de cacher le pied avec quelque artifice que ce soit.

Sapin de Noël : quel modèle ? Sapin Albero de la marque Brico Bravo - 225 cm
Guirlande lumineuse bougies

En revanche, ce sapin n’est plus disponible sur le site en question. Je ne le trouve nul part ailleurs. Alors, je suis partie en quête d’un sapin similaire à vous proposer et je pense l’avoir trouvé chez Jardiland avec le modèle Tsuga :

Néanmoins, je me me base sur les photos présentées sur le site, alors si l’une d’entre vous souhaite me faire un retour sur ce modèle, je serais ravie de le lire et de le partager par ici.

Sapin naturel ou artificiel ?

Vous l’aurez compris, notre sapin est artificiel. Alors pourquoi choisir un sapin artificiel plutôt que naturel ? Pour la simple et bonne raison que nous avons un chauffage au sol qui ne nous permet pas de pouvoir installer un sapin naturel. (il faut dire aussi que les plantes et moi…). Et cela ne nous dérange pas tant il ressemble à s’y méprendre à un vrai. Bref, je l’adore !

Pour finir, la guirlande lumineuse bougies, elle aussi vient du site ManoMano ! A présent, place aux décorations !

Ma petite boîte de Noël

Ce que j’aime décorer mon sapin (cette activité fait partie de mon calendrier de l’avent des bons moments) !! Je crois que cette année nous avons tous à cœur de nous retrouver dans notre cocon: le rendre chaleureux et le faire briller de mille feux pour oublier un peu ce qui se passe à l’extérieur. Afin que l’instant soit parfait, je l’accompagne d’une playlist de Noël et d’un thé ou d’un chocolat chaud. Essayez…vous verrez : la magie opère !

Cette année, c’est “Ma petite boîte de Noël” qui nous accompagne dans ce joyeux moment. BY HOME & DECO a imaginé trois box déco clé en main et chacune est composée de 120 pièces pour orner votre sapin :

  • l des boules de différentes tailles et matières
  • odes sujets et autres décorations
  •   des attaches (détail qui a son importance, j’en ai fini de me battre avec les fils…)

Dans chaque boîte, on retrouve même des conseils déco et une activité à réaliser en famille selon le thème choisi.

Ma petite boîte de Noël
Ma petite boîte de Noël
les différents thèmes : traditionnel, polaire ou nature

Avec ce thème, enfilez votre tablier : Ce sont de savoureux biscuits de Noël qui vous attendent grâce aux emportes pièces inclus dans la boîte.

Ici, apprenez à confectionner de jolis pompons que vous pourrez ensuite suspendre dans le sapin.

Que diriez-vous de réaliser des oranges séchées pour décorer votre sapin et parfumer votre intérieur ? Ces senteurs se marieront à merveille avec celles des bâtons de cannelle à retrouver dans votre boîte.

Thème Nature
Thème Nature

J’aime tellement Noël que j’ai eu le plaisir de décorer mon sapin à 3 reprises pour présenter les différentes collections et le choix final a vraiment été compliqué. Quelque soit le votre, “Ma petite boîte de Noël” vous fait la promesse d’un sapin élégant, harmonieux, bien fourni et de doux moments à passer en famille : que demander de mieux ? Un petit code promo peut-être ? Bénéficiez de 10% de réduction grâce au code “CORALY10”

Et de votre côté, le sapin est-il déjà décoré ? Pour quel thème succombez-vous cette année ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =